- EAN13
- 9782747538299
- ISBN
- 978-2-7475-3829-9
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 11/2003
- Collection
- L'Art en bref
- Nombre de pages
- 126
- Dimensions
- 21,5 x 13,5 x 0,7 cm
- Poids
- 180 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 750.18
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Autre version disponible
Dans le geste du semis, l'artiste et l'agriculteur distribuent à la main, sous contrôle visuel, leurs germinations sur une étendue, en évitant l'instauration de lieux privilégiés. Les peintures issues de cet usage ne sont plus abstraites par absence de modèle ou de repère pris dans le monde extérieur, mais par le rejet des formes érectiles qui font face au spectateur. L'auteur, peintre lui même, examine les incidences et les apports de cette "forme" particulière qui a renouvelé l'esprit de l'abstraction.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Dessin dans la peinture, la griffe de Georges NoëlJean-Claude Le GouicPresses Universitaires de Provence
-
Raoul Dufy - La modernité en mouvement, la modernité en mouvementJean-Claude Le GouicLa Différence20,30
-
Cézanne et la modernité Entretiens posthumes, entretiens posthumesJean-Claude Le GouicTransbordeurs
-
LA RÉUSSITE EN PEINTURE, comment peut-on voir ou quand peut-on dire qu'une oeuvre est réussie ?Jean-Claude Le GouicL'Harmattan
-
Patrick Moquet, [exposition, Salon-de-Provence]...Jean-Claude Le Gouic, Château-Musée de l'EmpériOffice municipal de la culture