Les délices de Tokyo

Les délices de Tokyo

Durian Sukegawa

Le Livre de poche

  • par (Libraire)
    12 mars 2021

    Un petit roman tout doux et délicieux qui se déguste comme une pâtisserie japonaise.
    Les personnages touchants et les saveurs de la petite échoppe du coin de rue nous offrent un roman poétique aux parfums de nostalgie et de cerisiers en fleurs.
    Un livre pour entendre la voix des haricots…

    Isabelle


  • par (Libraire)
    5 mai 2017

    Tokue, cuisinière exceptionnelle, sait parler aux haricots rouges. De ses doigts étrangement déformés, elle produit l'une des meilleures pâtes de haricots rouges qui compose les dorayaki, ces pâtisseries dont les japonais raffolent. Sentâro, malgré ses premières réticences, se décide à embaucher la vieille dame dans son commerce, ce qui ne tarde pas à faire doubler ses chiffres. Cependant, Tokue cache un secret qu'elle ne peut même pas partager avec Sentôro, cet homme en âge d'être son fils, avec qui une amitié nouvelle mais solide s'est nouée.
    "Les délices de Tokyo" est un petit bijoux de la littérature japonaise, à ranger aux côtés "Du restaurant de l'amour retrouvé". Cuisine, amour et spiritualité, émaillent ce récit aux milles saveurs. Tokue, vieille femme particulièrement attachante, cache un secret qui fait écho à l'Histoire du Japon que peu de lecteurs européens doivent connaître. Magnifique, émouvant mais aussi drôle et doux amer, "Les délices de Tokyo" est une véritable pépite. Très joliment adapté au cinéma par Naomi Kawase, il n'y a aucune raison de passer à côté de ce sublime roman japonais.