Conseils de lecture

18,00
par (Libraire)
18 septembre 2021

A priori, je ne serais allée nulle part avec Bas Jan Ader. Mais Thomas Giraud est un magicien : il use de son style délicat pour raconter avec talent la vie touchante d'un artiste bien étrange. Dans ce quatrième roman, on retrouve ce qui caractérise Thomas Giraud : son goût des destins originaux et marginaux, les silences de l'histoire qu'il se plait à combler de façon convaincante et, surtout, une voix d'écrivain immédiatement reconnaissable. Une écriture ciselée, toute en douceur, inventivité et précision. Un plaisir croissant de roman en roman.


Avant les ruisseaux et les montagnes

Contre-Allée

8,00
par (Libraire)
21 août 2021

Géographie sensible

Pour ceux qui aiment la géographie et la liberté, qui recherchent la caresse du vent et du soleil sur leur peau, et sont rassurés de sentir la terre sur laquelle ils marchent! A eux Elisée Reclus: ruez-vous sur le très sensible Elisée avant les Ruisseaux et les montagnes de Thomas Giraud, une biographie romancée de la jeunesse de ce géographe anarchiste génial.


19,00
par (Libraire)
11 juin 2021

Une histoire de beau-père

Un homme, Aymeric, rencontre une femme enceinte, Florence. Il élève un enfant comme le sien, le petit Jim, jusqu'au jour où le père biologique réapparait et repart avec femme et enfant, en organisant l'effacement progressif du narrateur, à coup de mensonges parfois et de silences souvent.
Dans ce sixième roman, Pierric Bailly nous raconte la naissance d'un père et l'attachement maladroit mais indéfectible d'un homme à un enfant qui, bien que n'étant pas de son sang, est incontestablement son fils de coeur. Trente ans de deux vies qui se cherchent malgré la difficulté à se conjuguer.


De tous les commerces de textes et d'images, d'idées et de savoirs, de découvertes et d'imaginaires, depuis l'antiquité jusqu'à nos jours

Actes Sud

29,90
par (Libraire)
27 mars 2021

généalogie des librairies

Pour en savoir un tout petit plus sur ce qu'est la librairie. Un commerce culturel, avec toute la complexité qu'implique ce drôle d'attelage. Des lieux dont l'histoire est ancienne et que Jean-Yves Mollier raconte avec passion et un enthousiasme contagieux.


Quand la bourgogne défiait l'europe

Flammarion

29,00
par (Libraire)
26 mars 2021

Quand l'histoire s'écrit comme un roman

Bart Van Loo nous entraine avec beaucoup de fougue dans les pas des ducs de Bourgogne. Avec un réel talent de conteur, il rend passionnante l'histoire d'une famille et d'un territoire. Il nous plonge dans un Moyen-âge aventureux, intrigant et cultivé, grâce à une plume captivante et une érudition joyeuse. Il n'y a rien de téméraire à le lire; il n'y a que du plaisir, conjugué à de l'apprentissage. Parfait!