Dossiers

Voir le dossier complet
Voir le dossier complet
Voir le dossier complet
Voir le dossier complet
Sine Qua Non: la bibliothèque de Roberto Ferrucci

Les soirées Sine Qua Non chez Meura? L'occasion de découvrir la bibliothèque idéale, personnelle ou essentielle d'un auteur. Aujourd'hui, place à Roberto Ferrucci.
Soucieux à la fois de raconter notre monde et de ne rien céder à la qualité de l'écriture, cet écrivain italien, traducteur de Jean-Philippe Toussaint et Patrick Deville, a ainsi publié quatre titres au style sensible. Inquiétude face à la marche du monde, éloge de l'amitié, hommage aux maîtres et à la puissance de la littérature, autant de thèmes chers à Roberto Ferrucci et qu'on retrouve dans les livres sélectionnés pour cette bibliothèque personnelle. A vous de les découvrir.

Voir le dossier complet
Sine Qua Non: la bibliothèque personnelle de Thomas Bouchet

Les soirées Sine Qua Non chez Meura? L'occasion de découvrir la bibliothèque idéale, personnelle ou essentielle d'un auteur. Aujourd'hui, place à Thomas Bouchet, auteur de De colère et d'ennui - Paris, chroniques de 1832, publié aux éditions Anamosa.
Thomas Bouchet est maître de conférences en histoire. C'est surtout un historien pas tout à fait comme les autres. Totalement sérieux et complètement motivé par l'idée de raconter l'histoire autrement.
Venez découvrir les livres qui ont nourri son imaginaire!

Voir le dossier complet