Voeux

Voeux

2020 - Inventaire. Janvier, février : vitrine taguée et pression; l'envie de fermer la librairie - Mai : retrouver le sens de son métier et le désir de poursuivre l'aventure de la librairie - décembre : un moral d'enfer et de l'énergie à revendre.

1306 cartons réceptionnés - 11881 livres vendus - 11 semaines de fermeture - 4 semaines de "clique et rapplique" - 15 litres de solution hydroalcoolique - 10 litres d'eau de javel - des chocolats, une marguerite séchée, une belle cactée - quelques pépins de santé - vos sourires et mots doux - deux périodes de confinement et la présence massive de nos fidèles clients - le succès d'un atelier d'écriture en ligne - une réorganisation audacieuse de la librairie.

Nous entamons une nouvelle année. Tout au long de l'année, vous avez été présents et vous nous avez soutenu de façon indéfectible. Grâce à vous, la librairie a traversé cette période agitée sans trop de dommages. Nous vous remercions infiniment pour votre soutien, votre présence, vos attentions et votre patience. Si la plus vieille librairie indépendante de Lille est encore là, c'est parce que vous rendez cela possible!

Nous avons pris quelques jours de congés et nous revenons avec une énergie folle.

Nous avons plein d'envies à satisfaire en 2021, même si nous savons que nous devrons composer avec un satané virus dont nous espérons que les jours (les mois, en fait) sont comptés. Mais nous savons que vous êtes là.

Alors pour cette année, nous vous souhaitons évidemment une bonne santé, que vous-même et vos proches soyez à l'abri de l'épidémie. Nous espérons également que vous trouverez plaisir et réconfort dans toutes les activités qui sont quelque peu perturbées par le contexte. Nous vous souhaitons visite de musées et de galeries, concerts, spectacles, promenades ici et ailleurs, embrassades en tout genre, procrastination à une terrasse, repas animés. Et si cela n'est pas possible immédiatement, nous espérons que vous trouverez un moyen de satisfaire ce besoin essentiel à l'animal sociable que nous sommes : faire du lien.

Nous vous embrassons fort!

Anna, Emmanuel et Lilya