REVUE MEET N20 VENICE VARSOVIE - VENISE / VARSOVIE
EAN13
9791095145035
ISBN
979-10-95145-03-5
Éditeur
Verdier
Date de publication
Collection
Les bilingues
Dimensions
24 x 16 x 1 cm
Poids
494 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Revue Meet N20 Venice Varsovie - Venise / Varsovie

Verdier

Les bilingues

Indisponible
Depuis 1997, la Maison des Écrivains Étrangers et des Traducteurs de Saint-Nazaire publie chaque année la revue meet. Chaque numéro présente un panorama de deux littératures étrangères, et rassemble, pour chacune des ces littératures une dizaine d’écrivains, romanciers et poètes. Les textes sont publiés en version bilingue, langue originale et française.

Chaque sommaire est constitué de telle sorte que, derrière quelques noms déjà connus des lecteurs français, soient traduits pour la première fois des écrivains encore inconnus ici. Ces écrivains sont ainsi également présentés aux éditeurs français. Le sommaire est confié à deux conseillers éditoriaux, spécialiste de l’une de ces littératures, qui rédigent une présentation générale de ces écrivains rassemblés.

La revue porte comme titre le nom de deux villes éloignées dans l’espace. Les numéros 1 à 10 ont accueilli quinze images spécialement commandées à des artistes plasticiens. Avec le numéro 11, la revue meet a entamé une collaboration avec des photographes, et nous passons commande chaque année d’une série de 15 photographies présentées dans la revue. Avec le numéro 16 nous invitons d’anciens résidents à nous montrer leurs vues de Saint-Nazaire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.