TM, 5, Le mystère des Pirates somaliens
EAN13
9782843785542
ISBN
978-2-84378-554-2
Éditeur
Triomphe
Date de publication
Collection
TITOU ET MAXOU
Séries
TM (5)
Nombre de pages
176
Dimensions
20 x 12,7 x 2,5 cm
Poids
200 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Tm
5 - Le mystère des Pirates somaliens

De

Triomphe

Titou Et Maxou

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre livre dans la même série

Une croisière vers les Seychelles à la rencontre des baleines à bosse ? Et sur le boutre de leur ami malgache Vidyut ? Toute la famille de Titou et Maxou applaudit à cette perspective. Et autant joindre l’utile à l’agréable : ils seront chargés de tester, pour le compte des services de renseignements français, de nouveaux équipements électroniques destinés à lutter contre la piraterie qui sévit plus au nord.

« Vous ne craignez rien, la zone est sans risque » leur a assuré Patrick de l’ambassade de France.

Est-ce si sûr ? Pris en otage par des pirates, ils vont vivre une incroyable aventure, durant laquelle les talents de chaque membre de la famille seront mis à contribution.
Un nouveau roman de la série Mystère, écrite par Jean-Marie Albert. L’auteur profite de son récit pour apprendre au jeune lecteur nombre de techniques et de connaissances pratiques qui ne sont en général pas enseignées à l’école : la voile, l’observation de la faune locale, les transmissions, la topographie… et le savoir-être, avec des pirates armés jusqu’aux dents !
Quelques illustrations et un déroulé fluide pour ne pas décourager les réfractaires à la lecture… Une aventure pleine de suspens au sein d’une famille attachante qui laisse la part belle à la pédagogie et à une description très évocatrice de lieux enchanteurs.
Jean-Marie Albert sait faire profiter son jeune public (à partir de 12 ans) de ses connaissances d’ancien officier de l’anti-terrorisme, comme il a su accrocher son lectorat adulte dans la série à succès Vladim
S'identifier pour envoyer des commentaires.