Les amants ne se rencontrent nulle part
EAN13
9782072709326
ISBN
978-2-07-270932-6
Éditeur
Gallimard
Date de publication
Collection
L'Arpenteur
Nombre de pages
306
Dimensions
21 x 21 x 2 cm
Poids
294 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les amants ne se rencontrent nulle part

De

Gallimard

L'Arpenteur

Offres

«Les amants ne se rencontrent nulle part / Ils sont l’un dans l’autre, toujours.» Un homme, que sa femme vient de quitter, reçoit un jour ce message d’une parfaite inconnue qui vit en Californie et avec qui il est «ami» sur les réseaux sociaux. Elle est mariée, mais lui assure qu'elle n’a jamais aimé. Une correspondance s’installe et devient de plus en plus brûlante. Tellement qu’ils se rejoignent en secret à Los Angeles. D’abord cachés dans les canyons et dans le désert, ils s’installent ensuite à L. A. et sont de plus en plus imprudents… Ils devront se battre plus qu’ils ne ne le prévoyaient pour vivre leur passion, leur rêve. Parce qu’elle a un rêve pour elle et lui. Un rêve fou, d'amour et d’avenir, un rêve de couple, dans lequel il se laissera emporter. Comme ils seront peu à peu emportés par la folie et la violence de cette ville. Ce roman vrai, qui est aussi le portrait d’une héroïne hors norme, pose cette question universelle : qu’est-ce qu’être pris dans le rêve d’une femme ou d’un homme ? Dans le rêve de l’autre d’un avenir à deux ?
Ce roman vrai, qui est aussi le portrait d’une héroïne hors norme, pose cette question universelle : qu’est-ce qu’être pris dans le rêve d’une femme ou d’un homme ? Dans le rêve de l’autre d’un avenir à deux ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

14 avril 2019

Une rencontre par le biais d'internet. Un homme, abandonné par sa femme et plutôt déboussolé, va tout quitter pour vivre une histoire d'amour en Californie. La vie ne va pas lui sourire pour autant, entre incertitude, folie et violences. Les ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Christophe Tison