Tentative d'épuisement d'un lieu parisien
EAN13
9782267019599
ISBN
978-2-267-01959-9
Éditeur
Christian Bourgois
Date de publication
Collection
TITRES
Nombre de pages
50
Dimensions
18 x 11 x 0 cm
Poids
62 g
Code dewey
844
Fiches UNIMARC
S'identifier

Tentative d'épuisement d'un lieu parisien

Christian Bourgois

Titres

Offres

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Du au , Librairie Meura

Envie de raconter le monde contemporain en usant de la force de la littérature ? Rejoignez l'atelier de lecture et d'écriture de Roberto Ferrucci.
Ne vous méprenez pas: point de jeux d'écriture. Les 9h de l'atelier sont entièrement consacrées à la lecture et l'analyse des textes qui auront préalablement été écrits par les participants.
Cette année, nous vous proposons un travail au long terme : aboutir à un texte de 15 000 signes. Un thème : l'esprit critique.
Un lieu: la librairie Meura, samedi, de 19h à 22h, et dimanche, de 10h à 17h.
12 places
Pour tout renseignement sur le déroulement de l'atelier, les conditions d’inscription ou les tarifs, envoyez nous un mail à librairie.meura@gmail.com

Avec Roberto Ferrucci
Du au , Librairie Meura

Vous adoreriez écrire mais vous pensez que ce n'est pas fait pour vous? Au contraire, vous avez déjà une pratique assidue de l'écriture et vous aimeriez aller plus loin? Pourquoi ne pas profiter du regard d'un auteur sur votre travail? Nous vous proposons un stage intensif de lecture et d'écriture…

L'atelier d'écriture de Roberto Ferrucci
Avec Roberto Ferrucci
Le , Librairie Meura

Qui n'a jamais sorti son téléphone portable pour prendre une photo ? Nos téléphones regorgent de milliers de clichés oubliés, journal intime en dormance, journal de voyage délaissé. Une multitude d'histoires qui ne sont pas racontées.
Toutes les histoires naissent de notes. Longtemps conservées en tête ; parfois soigneusement consignées dans des carnets.
Pourquoi ne pas considérer les nombreuses photographies que nous prenons comme autant de notes visuelles pouvant donner naissance à un écrit ? Récit, roman, reportage, lettre, peu importe la forme.Et si nous transformions un acte photographique anodin en acte d'écriture ?

Nous vous proposons un stage intensif d'écriture de 9h à la librairie en compagnie de l'écrivain Roberto Ferrucci.
Prérequis: Il est recommandé d'arriver à l'atelier en ayant lu Tentative d'épuisement d'un lieu parisien, de Georges Perec, et L'urgence et la patience de Jean-Philippe Toussaint.

12 places.
190 euros (paiement fractionné possible).
Un verre de l'amitié et le petit-déjeuner sont prévus au programme!

https://www.lacontreallee.com/auteurs/roberto-ferrucci
http://www.meetingsaintnazaire.com/Roberto-FERRUCCI.html