Delta T - numéro 4
EAN13
9791095772279
ISBN
979-10-95772-27-9
Éditeur
Anamosa
Date de publication
Nombre de pages
95
Dimensions
28,1 x 18,3 x 0,7 cm
Poids
204 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Delta T - numéro 4

De

Anamosa

Indisponible
Dans ce numéro, il est question de musique, de disques vinyles et d’enregistrements spéciaux ainsi que des productions françaises des années 1980 à aujourd’hui.

Les "Session Unik", avec Marc Maret, chargé de la musique à FIP. La radio sort un nouveau disque d’enregistrements de duos inédits. Texte : Marc Maret et Olivier Villepreux
La radio au temps du vinyle. Par Denis Soula, réalisateur à FIP et écrivain.
L’Olympia via l’underground des années 1980. Photographies inédites de Pascal Dacasa et texte de Pierre Mikaïloff, écrivain et ancien guitariste de Jacno et des Désaxés. En complément, un court texte sur la scène indé qui ne passait alors pas à l’Olympia (Stranglers, etc.), toute la vague post-punk. Par Éric Falce, qui a lui aussi travaillé avec Jacno et dont le groupe actuel s’appelle My Concubine.
Matière sonore. Olivier Mellano, guitariste de Dominique A, entre autres, a élargi son horizon en travaillant plutôt sur la matière à la façon d’un peintre. Il travaille actuellement à un projet sur Rothko.
L’esthétique Objet Disque. Objet Disque est un label où le graphisme est au moins aussi important que les textes et explorations musicales de ses artistes dont Mocke, Arlt, Chevalrex ou encore Perio qui renouvellent le genre « musique française ». Par Rémi Poncet, qui dirige le label.
Les sons du travail. Working Day a d’abord été un ciné-spectacle avant d'être un disque conçu et réalisé par Lizzy Ling. Il s’agissait de sampler des sons produits par divers métiers et d’en faire des chansons (coiffeur, conducteur de métro, ouvrier, etc.)
S'identifier pour envoyer des commentaires.