HISTOIRE DES RELATIONS INTERNATIONALES, XIXe et XXe siècles
EAN13
9782130583455
ISBN
978-2-13-058345-5
Éditeur
QUE SAIS JE
Date de publication
Collection
QUE SAIS-JE ? (n° 2423)
Nombre de pages
127
Dimensions
1 x 1 x 0 cm
Poids
102 g
Code dewey
327.09
Fiches UNIMARC
S'identifier

Histoire Des Relations Internationales

XIXe et XXe siècles

De ,

Que Sais Je

Que Sais-Je ?

Indisponible
"En 1815, la réunion du Congrès de Vienne inaugure, après la longue césure des guerres révolutionnaires et napoléoniennes, une nouvelle ère dans les relations internationales, avec pour théâtre essentiel et acteur principal l'apogée de l'Europe. Le directoire des grandes puissances assure un siècle de paix global jusqu'à ce qu'en 1900 la suprématie du Vieux Monde s'affirme sur toute la planète. Cependant, à partir du XXe siècle le système se dérègle, et le leadership européen cède la place à un monde déchiré par les crises et le choc d'idéologies antagonistes.

Cet ouvrage retrace l'histoire des relations internationales du XIXe siècle jusqu'aux attentats terroristes du début du XXIe siècle, et fournit ainsi une connaissance indispensable à qui veut comprendre quel nouvel équilibre mondial se dessine au début du IIIe millénaire."

François-Charles Mougel est professeur à l'Institut d'Études Politiques de Bordeaux. Séverine Pacteau est maître de conférences à l'Institut d'Études Politiques de Bordeaux.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur François-Charles Mougel
Plus d'informations sur Séverine Pacteau de Luze