Le voyage de Miss Norma
EAN13
9782709659659
ISBN
978-2-7096-5965-9
Éditeur
JC Lattès
Date de publication
Collection
Essais et documents
Nombre de pages
300
Dimensions
22 x 13 x 2 cm
Poids
336 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Il n'est jamais trop tard pour se lancer
 

«  J’ai quatre-vingt-dix ans, je prends la route.  » Voilà la réponse donnée par Miss Norma aux médecins qui lui proposaient une chimiothérapie et une fin de vie rapide.
Lorsque Miss Norma apprend qu’elle a un cancer, l’avenir de la vieille dame semble promis à une succession de traitements harassants. Plutôt que de se laisser abattre et d’attendre dans son lit d’hôpital ce qui pourrait être ses derniers jours, elle décide de partir… en road-trip.
Accompagnée de son fils Tim, de sa belle-fille Ramie et de leur caniche géant, elle explorera successivement pendant plus de deux ans le Grand Canyon, le Mont Rushmore, la Nouvelle-Orléans…
Imprégné de la sagesse, du courage et de l’esprit généreux de cette remarquable nonagénaire, Le voyage de Miss Norma raconte ses expériences sur la route avec une jovialité irrésistible. C’est le récit d’une aventure qui change la vie, une aventure choisie pour nous montrer qu’il n’est jamais trop tard pour se lancer, pour insuffler l’espoir ou pour ouvrir de nouvelles portes. 

Traduit de l'anglais par  Nadège Dulot
S'identifier pour envoyer des commentaires.