Histoire, géographie et géopolitique du monde contemporain, Prépas commerciales – ECS1 ECS2
  •  
EAN13
9782130800583
ISBN
978-2-13-080058-3
Éditeur
Presses universitaires de France
Date de publication
Nombre de pages
550
Dimensions
24 x 17 x 3 cm
Poids
1108 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Histoire, géographie et géopolitique du monde contemporain

Prépas commerciales – ECS1 ECS2

Dirigé par

Presses universitaires de France

Offres

Ce manuel, rédigé par une équipe d’enseignants en classes préparatoires chevronnés et habitués à enseigner à des étudiants aux profils variés, couvre l’ensemble du programme d’histoire, géographie et géopolitique du monde contemporain (HGGMC) des deux années de classes préparatoires ECS. Il met à la disposition de chacun les savoirs et les savoir-faire dans la conjonction desquels se trouve la clé de la réussite.

Au travers de cours clairement structurés et nourris de nombreux exemples actualisés, mais aussi d’une chronologie et d’un glossaire détaillés, il fournit toutes les connaissances nécessaires pour comprendre les enjeux géopolitiques du monde contemporain. Au travers de sujets corrigés et d’une méthodologie rigoureuse, il donne les clés pour faire bon usage de ces connaissances à l’écrit comme à l’oral.


Directeur de l’ouvrage, Florian Louis est professeur agrégé d’histoire en classes préparatoires aux grandes écoles. Il est notamment l’auteur, aux Puf, d’une Géopolitique du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord et d’un manuel sur Les grands théoriciens de la géopolitique. Les huit auteurs ayant rédigé le manuel enseignent tous en classes préparatoires aux grandes écoles.
S'identifier pour envoyer des commentaires.