Prendre corps
EAN13
9782924519776
ISBN
978-2-924519-77-6
Éditeur
La Peuplade
Date de publication
Collection
Littérature française
Nombre de pages
272
Dimensions
19 x 12 x 2 cm
Poids
276 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Prendre corps

La Peuplade

Littérature française

Offres

Prendre corps n’est pas un livre comme les autres, c’est un livre-corps dans lequel la matière apparaît déprogrammée, morcelée. L’anatomie n’a ni ordre ni norme ; convoquée au moindre instant, elle a un vécu. Entre intimité et mémoire, larmes et désirs, ce projet d’écriture fragmentaire fait la confidence d’une expérience corporelle féminine et contemporaine. Des muscles aux sangs, des engourdissements à la douleur préhistorique qui s’irise, Catherine Voyer-Léger abolit la frontière qui sépare le superficiel du profond. Texte chaleureux, Prendre corps invite à devenir l’autre pour être soi, à pleurer et à rire selon chaque humeur, à penser le langage pour mieux panser la chair.

Sans folios, sans mode d’emploi, ce livre se vit.

 

LAURÉATE - PRIX JACQUES-POIRIER–OUTAOUAIS 2019
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Regards croisés d'un éditeur et d'une libraire.
Le , Librairie Meura

Un des phénomènes étranges qu'on observe à la librairie Meura, c'est que les livres appellent d'autres livres. Faites l'expérience: donnez un titre aux libraires et, irrésistiblement, ils vous en proposeront un autre, souvent dans un genre totalement différent, mais qui toujours complètera votre point de vue sur le sujet.
Et si nous faisions le test le temps d'une soirée, autour d'un verre, sur un thème particulier, en partant de titres d'un catalogue que nous aimons beaucoup, La Peuplade?
A partir des livres choisis par Julien Delorme dans le fond de cette belle maison québécoise, découvrez la toile de livres que la libraire va tisser autour des questions de corps et de désir.

Réservation très vivement conseillée :librairie.meura@gmail.com

http://lapeuplade.com/