Le clan Spinoza, Amsterdam, 1677 : l'invention de la liberté
EAN13
9782081422506
ISBN
978-2-08-142250-6
Éditeur
Flammarion
Date de publication
Collection
Champs
Nombre de pages
560
Dimensions
17,7 x 10,8 x 2,6 cm
Poids
378 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le clan Spinoza

Amsterdam, 1677 : l'invention de la liberté

De

Flammarion

Champs

Indisponible

Ce livre est en stock chez 37 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

"Le Clan Spinoza" mobilise toutes les ressources du roman pour faire renaître le monde dans lequel a vécu Bento de Spinoza, entre Amsterdam et La Haye, dans cette Europe du XVIIe siècle qui a vu l’avènement de la Raison Moderne.
Il célèbre les aventures de ceux qui partirent à la conquête de la liberté, hommes et femmes oubliés par l’Histoire et pourtant hauts en couleur. Parmi eux, Saül Levi Morteira, grand rabbin de la communauté juive d’Amsterdam ; Adriaen Koerbagh, encyclopédiste en avance d’un siècle sur son temps ; Franciscus Van den Enden, activiste farouchement opposé à Louis XIV ; Sténon, anatomiste de génie...
Suivant les destins capricieux des familles, des amours, des amitiés et des idées, ce livre foisonnant, original, palpitant, dessine la figure inédite d’un Spinoza « en réseau ». Grâce à lui, l’éclat de la philosophie, au lieu de nous aveugler d’admiration pour l’un de ses plus grands auteurs, nous aide à mieux comprendre ce qu’est le monde – le sien, le nôtre – et même ce que signifie… comprendre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Maxime Rovère