Réparer les femmes, Un combat contre la barbarie
EAN13
9782804707309
ISBN
978-2-8047-0730-9
Éditeur
Mardaga
Date de publication
Collection
HISTOIRE/ACTUAL
Nombre de pages
168
Dimensions
22 x 15 x 1 cm
Poids
232 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Réparer les femmes

Un combat contre la barbarie

De ,

Mardaga

Histoire/Actual

Offres

« Ce ne sont pas seulement les auteurs de violences qui sont responsables de leurs crimes, mais aussi ceux qui choisissent de détourner le regard. […] Le viol, les massacres, la torture, l’insécurité diffuse et le manque flagrant d’éducation, créent une spirale de violence sans précédent. […] Le bilan humain de ce chaos pervers et organisé a été des centaines de milliers de femmes violées, plus de 4 millions de personnes déplacées à l’intérieur du pays et la perte de 6 millions de vies humaines. Nous avons tous le pouvoir de changer le cours de l’Histoire lorsque les convictions pour lesquelles nous nous battons sont justes. » Denis Mukwege, lauréat du Prix Nobel de la Paix 2018.

Depuis 1999, c’est plus de 40 000 patientes qui ont été soignées par le docteur Denis Mukwege au sein de son hôpital à Bukavu, à l’est de la République démocratique du Congo. Surnommé « l’homme qui répare les femmes », Denis Mukwege est ainsi devenu, malgré lui, un des spécialistes mondiaux du traitement des mutilations génitales.

À partir de 2012, il est régulièrement rejoint dans sa pratique par le docteur Guy-Bernard Cadière, chef de service en chirurgie digestive à l’hôpital Saint-Pierre à Bruxelles et spécialiste de la chirurgie minimale invasive. Dans cet ouvrage, les deux médecins ont choisi de raconter leur combat quotidien contre la barbarie, comme un cri d’alarme lancé à la communauté internationale.
S'identifier pour envoyer des commentaires.