L'oeil soldat
EAN13
9782924898253
ISBN
978-2-924898-25-3
Éditeur
La Peuplade
Date de publication
Collection
Littérature française
Nombre de pages
112
Dimensions
19 x 13 x 1 cm
Poids
112 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Récit poétique bouleversant, L’œil soldat présente l’univers d’un jeune homme halluciné et du pacte qu’il passe avec le Diable. Ce pacte lui permet, par un simple jeu de paupières, de changer de sexe, de couleur et d’époque. Devenu ainsi soldat en un clignement d’œil, il ne peut soudain plus taire l’horreur de la guerre. Pendant qu’il pleut des morts, une pensée adolescente à fleur de peau fait rage. Qu’y a-t-il derrière ce qui est ? Combien de fois encore faut-il trancher les gorges ? Que faut-il cesser d’être pour apaiser le rouge ? Soutenant un rythme implacable, Larry Tremblay témoigne d’une expressivité brute et imagée pour révoquer les fondements de la violence. Il invite à décontaminer les mots, à bien ouvrir l’œil – le gauche ou le droit.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Regards croisés d'un éditeur et d'une libraire.
Le , Librairie Meura

Un des phénomènes étranges qu'on observe à la librairie Meura, c'est que les livres appellent d'autres livres. Faites l'expérience: donnez un titre aux libraires et, irrésistiblement, ils vous en proposeront un autre, souvent dans un genre totalement différent, mais qui toujours complètera votre point de vue sur le sujet.
Et si nous faisions le test le temps d'une soirée, autour d'un verre, sur un thème particulier, en partant de titres d'un catalogue que nous aimons beaucoup, La Peuplade?
A partir des livres choisis par Julien Delorme dans le fond de cette belle maison québécoise, découvrez la toile de livres que la libraire va tisser autour des questions de corps et de désir.

Réservation très vivement conseillée :librairie.meura@gmail.com

http://lapeuplade.com/

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Larry Tremblay