Clean Meat, Comment la viande cultivée va révolutionner notre alimentation
EAN13
9782875421807
ISBN
978-2-87542-180-7
Éditeur
Luc Pire
Date de publication
Nombre de pages
298
Dimensions
21,5 x 14 x 2,3 cm
Poids
563 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Clean Meat

Comment la viande cultivée va révolutionner notre alimentation

De

Luc Pire

Indisponible

Ce livre est en stock chez 3 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

« Grâce aux miracles de la biotechnologie, nous pouvons construire notre paradis comme notre enfer. À nous de choisir la bonne voie. »
Yuval Noah Harari
 
L'homme mange de la viande depuis des millénaires. Mais l'augmentation de la population mondiale et la demande croissante de produits d'origine animale ont un impact de plus en plus insoutenable sur la planète, notre santé et les animaux. Cependant, les produits carnés ne sont peut-être pas voués à disparaître. À partir de cellules animales ou même de quelques molécules, on parvient aujourd'hui à produire de la « vraie viande », sans pour cela devoir envoyer des animaux à l'abattoir. En effet, une seule cellule d'une seule vache pourrait nourrir tout un pays...
 
« Une alternative étonnante et plus que bienvenue qui permet de cesser une fois pour toutes de vivre de la souffrance et de la mort d'autres êtres sensibles. »
Matthieu Ricard, moine bouddhiste et docteur en génétique cellulaire
 
« La production de viande et sa consommation doivent d'urgence être réconciliées avec les impératifs de santé, d'environnement et d'accessibilité. Nous vivons dans un monde de ressources rares. Paul Shapiro donne une contribution importante à ce débat. Moins, mais mieux : c'est le cap à se fixer. »
Olivier de Schutter, ancien rapporteur spécial de l'ONU sur le droit à l'alimentation (2008-2014)
 
« Un futur sans viande est peut-être une vision trop optimiste. Mais un avenir sans abattages d'animaux n'est désormais plus une utopie. Ce livre fascinant devrait pouvoir vous en convaincre. »
Michel Vandenbosch, président de GAIA
S'identifier pour envoyer des commentaires.