Agathe
EAN13
9782924898352
ISBN
978-2-924898-35-2
Éditeur
La Peuplade
Date de publication
Collection
LITTERATURE ETR
Nombre de pages
176
Dimensions
19 x 12 x 1 cm
Poids
186 g
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible

Ce livre est en stock chez 87 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Soixante-douze ans passés, un demi-siècle de pratique et huit cents entretiens restants avant la fermeture de son cabinet : voilà ce qu’il subsiste du parcours d’un psychanalyste en fin de carrière. Or, l’arrivée imprévue d’une ultime patiente, Agathe Zimmermann, une Allemande à l’odeur de pomme, renverse tout. Fragile et transparente comme du verre, elle a perdu l’envie de vivre. Agathe, c’est l’histoire d’un petit miracle, la rencontre de deux êtres vides qui se remplissent à nouveau. Anne Cathrine Bomann signe ici un roman intelligent et inattendu, décortiquant avec tendresse les angoisses humaines : être, devenir quelqu’un, désirer et vieillir. Serait-il possible de découvrir enfin de quoi on a vraiment peur ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Regards croisés d'un éditeur et d'une libraire.
Le , Librairie Meura

Un des phénomènes étranges qu'on observe à la librairie Meura, c'est que les livres appellent d'autres livres. Faites l'expérience: donnez un titre aux libraires et, irrésistiblement, ils vous en proposeront un autre, souvent dans un genre totalement différent, mais qui toujours complètera votre point de vue sur le sujet.
Et si nous faisions le test le temps d'une soirée, autour d'un verre, sur un thème particulier, en partant de titres d'un catalogue que nous aimons beaucoup, La Peuplade?
A partir des livres choisis par Julien Delorme dans le fond de cette belle maison québécoise, découvrez la toile de livres que la libraire va tisser autour des questions de corps et de désir.

Réservation très vivement conseillée :librairie.meura@gmail.com

http://lapeuplade.com/