Des hommes justes, Du patriarcat aux nouvelles masculinités
EAN13
9782021401561
ISBN
978-2-02-140156-1
Éditeur
Le Seuil
Date de publication
Collection
Les livres du nouveau monde
Nombre de pages
448
Dimensions
22 x 14 x 3 cm
Poids
505 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Des hommes justes

Du patriarcat aux nouvelles masculinités

De

Le Seuil

Les livres du nouveau monde

Offres

Comment empêcher les hommes de bafouer les droits des femmes ? En matière d'égalité entre les sexes, qu'est-ce qu'un « mec bien » ? Il est urgent aujourd'hui de définir une morale du masculin pour toutes les sphères sociales : famille, entreprise, religion, politique, ville, sexualité, langage. Parce que la justice de genre est l'une des conditions de la démocratie, nous avons besoin d'inventer de nouvelles masculinités : des hommes égalitaires, en rupture avec le patriarcat, épris de respect plus que de pouvoir. Juste des hommes, mais des hommes justes.

Ivan Jablonka est historien et écrivain. Il a notamment publié Histoire des grands-parents que je n'ai pas eus (prix du Sénat du livre d'histoire 2012), Laëtitia ou la fin des hommes (prix Médicis 2016) et En camping-car (prix Essai France Télévisions 2018). Ses livres sont traduits en douze langues.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Ivan Jablonka était l'invité de La Galerne le 3 décembre 2019 pour présenter son livre "Des hommes justes - Du patriarcat aux nouvelles masculinités" (éditions du Seuil).

Autres contributions de...