La Dernière déclaration d'amour
EAN13
9782924898390
ISBN
978-2-924898-39-0
Éditeur
La Peuplade
Date de publication
Collection
LITTERATURE ETR
Nombre de pages
320
Dimensions
19 x 12 x 2 cm
Poids
328 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Dernière déclaration d'amour

De

La Peuplade

Litterature Etr

Offres

Plutôt qu’écrire dans ce beau roman ce qu’aurait pu devenir sa vie, il ferait mieux d’assister à ses cours à l’université. Mais qu’advient-il justement de ce jeune homme rêveur et éperdument amoureux à l’aube d’une crise économique majeure quand, d’un côté, son meilleur ami Trausti l’embrigade dans sa grande mission révolutionnaire et, de l’autre, sa petite amie Kristín admire la chevelure ondulée du directeur de la banque centrale islandaise ? Pendant que les glaciers continuent de fondre – la situation à Reykjavík n’est pas meilleure qu’ailleurs –, l’étudiant au bonheur fugace se noie dans l’amour. Les ours polaires se perdent en ville et le néolibéralisme éloigne les amants.

Dans La dernière déclaration d’amour, il se pourrait qu’on ne se remette jamais de sa première déclaration d’amour. Ce roman drolatique et sombre contient ce que nous ne confions qu’à la nuit.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Regards croisés d'un éditeur et d'une libraire.
Le , Librairie Meura

Un des phénomènes étranges qu'on observe à la librairie Meura, c'est que les livres appellent d'autres livres. Faites l'expérience: donnez un titre aux libraires et, irrésistiblement, ils vous en proposeront un autre, souvent dans un genre totalement différent, mais qui toujours complètera votre point de vue sur le sujet.
Et si nous faisions le test le temps d'une soirée, autour d'un verre, sur un thème particulier, en partant de titres d'un catalogue que nous aimons beaucoup, La Peuplade?
A partir des livres choisis par Julien Delorme dans le fond de cette belle maison québécoise, découvrez la toile de livres que la libraire va tisser autour des questions de corps et de désir.

Réservation très vivement conseillée :librairie.meura@gmail.com

http://lapeuplade.com/