Histoire de la psychologie générale, Du behaviorisme au cognitivisme
EAN13
9782848351957
ISBN
978-2-84835-195-7
Éditeur
In Press
Date de publication
Collection
Psycho
Nombre de pages
216
Dimensions
24 x 16,5 x 1,1 cm
Poids
406 g
Langue
français
Code dewey
150.9
Fiches UNIMARC
S'identifier

Histoire de la psychologie générale

Du behaviorisme au cognitivisme

De ,

In Press

Psycho

Indisponible
Qu'est-ce que la psychologie générale ? Quel est son objet ? Quelles sont ses méthodes et ses applications ?

En retraçant et en analysant les grandes étapes qui jalonnent l'histoire de la psychologie générale, ce livre permet de mieux comprendre ses origines et son évolution : les hommes qui l'ont fondée, leurs conceptions de la psychologie, les orientations successives qu'ils lui ont imprimées. De pionniers de la psychologie générale au behaviorisme et au cognitivisme, toutes les approches sont ici étudiées.

Pas d’ambition encyclopédique ici. Il s’agit plutôt d’identifier et de confronter – de façon précise et complète – les principales conceptions des phénomènes psychologiques. Concepts et modèles théoriques sont tous illustrés par des exemples de travaux empiriques, ponctués de synthèses intermédiaires et d’exercices d'évaluation qui font de cet ouvrage un outil d'étude et de travail à la fois pratique et didactique.

La première édition de ce livre largement diffusée et prescrite étant épuisée, voici une 2e édition mise à jour et augmentée.

Claudette Mariné est professeur de psychologie et membre du laboratoire Travail et cognition de l'université Toulouse II. Christian Escribe est maître de conférences en psychologie et membre du laboratoire Travail et cognition de l'université Toulouse II (CLLE-LTC).
S'identifier pour envoyer des commentaires.