Pour les sonorités opposées, Revue d'esthétique et d'analyse musicales des XXe et XXIe siècles
EAN13
9782343225111
ISBN
978-2-343-22511-1
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Nombre de pages
128
Dimensions
24 x 15,5 x 0,7 cm
Poids
207 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Pour les sonorités opposées

Revue d'esthétique et d'analyse musicales des XXe et XXIe siècles

De

L'Harmattan

Indisponible

Autre version disponible

Ce numéro comporte sept articles sélectionnés par le comité scientifique du colloque international « Postmodernité musicale : état des lieux et perspectives » : « Quelques réflexions musicologiques sur les origines et la réception des néo- et des post- dans la France de ces derniers siècles » par Danièle Pistone, « Que le postmodernisme n'est pas un néoclassicisme » par Sarah Léon, « La Theorie der musikalischen Postmoderne : application analytique de la théorie postmoderne musicale selon Mahnkopf » par Viviane Waschbüsch, « Thomas Adès, ou l'ambiguïté de la condition postmoderne » par Hélène Cao, « Un postmodernisme en acte ? Variations sur l'oeuvre de Gérard Pesson » par Damien Bonnec, « Une analyse d'Éloge de la folie d'Anthony Girard » par Philippe Gantchoula, « El Dorado, étonnant diptyque dans la production de John Adams » par Karol Beffa.
S'identifier pour envoyer des commentaires.