Réflexions faites
EAN13
9782283025307
ISBN
978-2-283-02530-7
Éditeur
Buchet-Chastel
Date de publication
Collection
Musique
Nombre de pages
238
Dimensions
21 x 14 x 0 cm
Poids
300 g
Langue
français
Langue d'origine
allemand
Code dewey
786.2146
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible
Le livre

Le grand pianiste Alfred Brendel est également un remarquable essayiste. Son ouvrage Réflexions faites, paru pour la première fois en 1982 en français et proposé à nouveau aujourd’hui au public dans une traduction révisée, tourne essentiellement autour de la question de l’interprétation. Il rassemble des essais sur Beethoven, Schubert, Liszt, Busoni, les souvenirs de son maître Edwin Fischer, et un essai sur les pianos.

La plume vive de Brendel, sa causticité et son amour des paradoxes, et en premier lieu sa pensée profonde et originale font de ce livre un texte incontournable pour les mélomanes qui y trouveront un vrai plaisir de lecture.

L’auteur

Alfred Brendel est né en 1931 à Wiesenberg, dans le nord de la Moravie. Il étudie le piano, la composition et la direction d’orchestre à Zagreb et à Graz et perfectionne ses études de piano auprès d’Edwin Fischer, Paul Baumgartner et Edward Steuermann. Malgré un vif intérêt pour la littérature et pour la peinture, il décide de devenir pianiste, choix récompensé en 1949 par le prix Busoni. Ses interprétations de Schubert et de Liszt ont laissé une trace indélébile dans l’histoire du piano. En décembre 2008, après plus de soixante ans de carrière, il choisit d’achever sa carrière de pianiste pour se consacrer à l’écriture.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Alfred Brendel
Plus d'informations sur Brigitte Vergne-Cain