Annemarie Schwarzenbach
EAN13
9782228907309
ISBN
978-2-228-90730-9
Éditeur
Payot
Date de publication
Collection
Petite Bibliothèque
Nombre de pages
464
Dimensions
17,1 x 11,1 x 2 cm
Poids
240 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Thomas Mann l'appelait l'ange dévasté, Roger Martin du Gard la remerciait de « promener sur cette terre son beau visage d'ange inconsolable », Carson McCullers, qui lui dédia Reflets dans un œil d'or (Stock, 2001), lisait dans ses traits « une indéfinissable expression douloureuse », Ella Maillart qui partit avec elle pour l'Afghanistan la présentait comme un «être noble au charme prenant ».
Tout à la fois écrivain, journaliste, photographe et archéologue, issue d'une famille de riches industriels zurichois, Annemarie Schwarzenbach (1908-1942) n'a cessé de fuir un milieu en complète contradiction avec ses aspirations. De la Russie à la Perse, des États-Unis au Congo, son existence fut certes marquée par la morphine et plusieurs internements, mais aussi par une lutte acharnée contre le nazisme au travers de ses écrits et de son amitié tumultueuse avec Klaus et Erika, les enfants terribles de Thomas Mann.
Édition remise à jour par l'auteur à l'occasion de son passage en collection Petite Bibliothèque/Voyageurs.
« Un auteur maudit, parangon de bien des révoltes à venir... Une jeune femme étonnamment moderne, aussi douée pour la poésie que pour l'action »
Serge Sanchez, Le Magazine littéraire
« L'émotion d'une errance intérieure sur la poussière du monde.»
Anne-Marie Koenig, Géo
S'identifier pour envoyer des commentaires.