L'école, une utopie à reconstruire
EAN13
9782707175007
ISBN
978-2-7071-7500-7
Éditeur
La Découverte
Date de publication
Collection
REG CROISE ECON (12)
Nombre de pages
224
Dimensions
2 x 1 x 0 cm
Poids
330 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'école, une utopie à reconstruire

La Découverte

Reg Croise Econ

Offres

Aujourd'hui plus que jamais, la réussite scolaire est un élément essentiel de la réussite sociale. L'école cristallise pour cette raison tous les espoirs et toutes les frustrations. Comment mieux répondre à ces attentes ?
Au-delà des partis pris idéologiques, Regards croisés sur l'économie propose, dans une synthèse claire et pédagogique, de faire le point sur l'état des savoirs édifiés par les sciences sociales, pour contribuer à la refondation de l'école républicaine. Faut-il allonger la durée de scolarité obligatoire ? Est-il possible de concilier mixité sociale et libre choix des parents ? Quelles aides pour les élèves en difficulté ? Comment réformer les rythmes scolaires et mieux former les enseignants ?
Économistes, sociologues et historiens exposent ici, dans un langage à la fois rigoureux et accessible à tous, les résultats de leurs travaux les plus récents et dessinent, loin des positions caricaturales d'usage, des pistes concrètes et ambitieuses pour repenser l'école et sa place dans la société de demain.
S'identifier pour envoyer des commentaires.