- EAN13
- 9782711624454
- ISBN
- 978-2-7116-2445-4
- Éditeur
- Vrin
- Date de publication
- 15/11/2012
- Collection
- PHILO ET CINEMA
- Nombre de pages
- 152
- Dimensions
- 11 x 18 x 0,8 cm
- Poids
- 210 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,
Cliquez ici pour le commander
Il n’est peut-être pas de meilleure façon de décrire l’ensemble de l’œuvre de François Truffaut que de la considérer comme une immense galerie des glaces. Notre enquête sur la mise en scène truffaldienne suivra donc les reflets innombrables qui se déploient de film en film, des 400 coups à Vivement dimanche!, à coups de clins d’œil et de récurrences qui n’en finissent pas de se faire signe les uns aux autres. Dans cet univers auto-allusif et autocitationnel où tout se reflète et se dédouble sans cesse, le spectateur est amené à vivre une expérience unique, sinon à se découvrir un peu obsessionnel – à l’image sans doute de Truffaut cinéphile.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Techniques et technologies du cinéma / modalités, usages et pratiques des dispositifs cinématographiAndré Gaudreault, Martin LefebvrePresses universitaires de Rennes
-
Eisenstein, l'ancien et le nouveau, L'ancien et le nouveauCentre culturel international, ColloqueEd Sorbonne
-
Psycho, De la figure au musée imaginaire - Théorie et pratique de l'acte de spectatureMartin LefebvreL'Harmattan