Des types bien, ou presque
EAN13
9782364760240
ISBN
978-2-36476-024-0
Éditeur
L'ECAILLER
Date de publication
Collection
Collection Noir & polar
Dimensions
24 x 16 x 0 cm
Poids
408 g
Langue
français
Langue d'origine
moldave, roumain
Fiches UNIMARC
S'identifier

Des types bien, ou presque

De

Traduit par

L'Ecailler

Indisponible
Le corps d’une star roumaine du journalisme d’investigation est découvert dans une forêt. Son assassinat s’accompagne de mystérieux règlements de compte. L’affaire est confiée à un trio de policiers, qui va, au fil de son enquête, dévoiler les dessous de la corruption et les jeux d’influence dans les cercles des puissants.

Né en 1963, Bogdan TEODORESCU est docteur en communication, journaliste, manager de presse, professeur de marketing politique et électoral à l’Ecole Nationale d’Etudes politiques (l’ENA roumaine) et fut Ministre intérimaire au Département des Informations Publiques. Auteur d’une dizaine de livres, il s’est distingué surtout par Cinq millénaires de manipulation (2007) et le roman politique Spada (L’Epée), best-seller vendu à 10 000 exemplaires et réédité en 2008.

Thriller politique intelligemment ficelé, dénonçant la corruption de système roumain. Par le biais d’une fiction plus vraie que nature, ce livre immerge son lecteur dans une société roumaine post-communiste méconnue.

L’auteur sera présent au Salon du livre de Paris, dont la Roumanie sera l’invitée d’honneur.
S'identifier pour envoyer des commentaires.