La Princesse du Gaz, espions, amours et corruption
EAN13
9782354172237
ISBN
978-2-35417-223-7
Éditeur
Éditions du Moment
Date de publication
Nombre de pages
216
Dimensions
2,1 x 1,4 x 0,2 cm
Poids
285 g
Langue
français
Langue d'origine
allemand
Code dewey
320.9477092
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Princesse du Gaz

espions, amours et corruption

De

Traduit par ,

Éditions du Moment

Indisponible
De Ioulia Timochenko, femme politique ukrainienne née en 1960, ancienne égérie de la Révolution orange, devenue Premier ministre, puis rivale du président Viktor Ianoukovytch et leader de l'opposition, on connaît surtout le visage nimbé de lumière encadré par des tresses typiques, sa relation privilégiée avec le maître du Kremlin, Vladimir Poutine, et sa situation actuelle derrière les barreaux de sa prison qui scandalise les Occidentaux.
Condamnée à sept ans de prison en octobre 2011 pour abus de pouvoir lors de son deuxième mandat à la tête du gouvernement, hospitalisée depuis mai 2012, elle attend son second procès, pour évasion fiscale et détournement de fonds présumés, reportés à plusieurs reprises. Elle est, en outre, soupçonnée d'avoir commandité l'assassinat d'un député en 1996. Ce nouveau chef d'inculpation, beaucoup plus grave, pourrait lui valoir la prison à perpétuité. Mais que sait-on vraiment du cas Timochenko, hormis qu'il bloque l'entrée de l'Ukraine dans l'UE ?
À contre-courant de ce silence médiatique, le journaliste allemand Frank Schumann a enquêté sur place pendant un an, révélant une intrication d'intérêts privés et publics de grande ampleur. Crimes non élucidés, affaires de sexe et d'argent, anciens espions du KGB : le cocktail est explosif et la figure emblématique pas si virginale.
S'identifier pour envoyer des commentaires.