Les Français à Londres, de Guillaume le Conquérant à Charles de Gaulle, de Guillaume le Conquérant à Charles de Gaulle
EAN13
9782367430027
ISBN
978-2-36743-002-7
Éditeur
Bibliomane
Date de publication
Nombre de pages
287
Dimensions
23 x 17 x 0 cm
Poids
740 g
Code dewey
942.100441
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les Français à Londres, de Guillaume le Conquérant à Charles de Gaulle

de Guillaume le Conquérant à Charles de Gaulle

De ,

Bibliomane

Offres

« Honi soit qui mal y pense » !
Savez-vous pourquoi ce dicton populaire saisissant est encore en toutes lettres sur le blason royal anglais ? Savez-vous combien il y eut de Françaises reines d'Angleterre ? Ou encore que Napoléon n'a en fait jamais mis les pieds sur le sol britannique ?
Les Français à Londres, de Guillaume le Conquérant à Charles de Gaulle se glisse dans les pas de nos turbulents et charismatiques ancêtres outre-Manche et retrace avec rigueur et légèreté mille ans d'histoire commune par des anecdotes historiques et insolites, de Guillaume le Conquérant aux pas des réfugiés Huguenots, des pamphlets des exilés de la Commune aux ondes mesurées des résistants français. Alliées et ennemies depuis l'invasion normande, l'Angleterre et Londres resteront toujours le refuge privilégié des expatriés français.
Fortes de leurs expériences au sein des hautes sociétés britannique et française, Isabelle Janvrin et Catherine Rawlinson proposent un ouvrage riche de curiosités historiques et mondaines qui ont écrit l'histoire d'amour et de haine franco-britannique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.