L'Hippopotame qui se trouvait vilain
EAN13
9782226119124
ISBN
978-2-226-11912-4
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
Petits contes de sagesse
Nombre de pages
44
Dimensions
17,7 x 14,4 x 0,9 cm
Poids
160 g
Code dewey
804
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'Hippopotame qui se trouvait vilain

De

Illustrations de

Albin Michel

Petits contes de sagesse

Indisponible
Un jour, un petit hippopotame, qui s'aventurait dans une maison d'hommes, se regarda dans un miroir. Il se trouva tellement laid qu'il décida de changer d'allure. Il alla voir le grand sorcier qui, Boulé moulé ! Coulili toulé ! Houdoul doulé ! Zoul zaoulé ! le transforma en drôles d'animaux. Mais le petit hippopotame n'était décidément jamais content...
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Nuit de la Lecture 2019
Le , Librairie Meura

Il faut au moins une nuit entière pour présenter l'oeuvre de Mohammed Dib.
Nous pourrions vous dire qu'il est un des plus grands écrivains algériens. Mais ce serait trop peu. De l'exil à l'amour, de la pauvreté à l'engagement, aucun thème universel ne lui a été étranger. Il est un grand écrivain tout court, qui use de plus avec talent de la puissance de la littérature pour raconter son époque.

Pour s'en convaincre, rien de tel que d'entendre ses mots. En présence de Colette Dib, son épouse, en compagnie de Catherine Dib, d'Anne Lejeune et d'Olivier Ceux, éclairés par les propos d'Hervé Sanson, la librairie accueille donc une nuit de lecture des textes merveilleux de cet auteur virtuose.
Avis aux intéressés: la nuit sera parfaite si vous aussi vous prêtez au jeu de la lecture à voix haute. Manifestez-vous au plus tard le 15 janvier!

Si vous voulez découvrir pourquoi Mohammed Dib est un des auteurs préférés d'une de vos libraires, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Réservation obligatoire: librairie.meura@gmail.com
crédits photo: Cardenas, 1950. Alger Républicain.