La Ville de Segelfoss, roman
EAN13
9782253932581
ISBN
978-2-253-93258-1
Éditeur
Le Livre de poche
Date de publication
Collection
BIBLIO (3258)
Nombre de pages
384
Dimensions
17 x 11 x 1 cm
Poids
194 g
Langue
français
Langue d'origine
norvégien
Code dewey
850
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Ville de Segelfoss

roman

De

Traduit par

Le Livre de poche

Biblio

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Sur la scène de Segelfoss, petite ville dotée d'un château, d'une gazette, d'une boutique florissante, d'une minoterie sur le déclin et d'un théâtre ouvert dans un hangar à bateaux, s'agitent deux générations d'hommes, dont Hamsun raconte les vies minuscules. Au château survit un aristocrate, enfant prodige de la musique qui a perdu son prodige en grandissant. Autour de la boutique s'affairent les bourgeois : parvenu ruiné, boutiquier prospère, homme de loi rapace. Tout au fond de la scène passe la masse indistincte des ouvriers, décrits comme un troupeau obtus, docile par intérêt.
LINDA LÊ.
Chronique sociale mordante, accents de nostalgie à l'égard des grandeurs du passé, critique amère et désabusée du modernisme, La Ville de Segelfoss est nourrie des grands thèmes qui ont toujours hanté l'imaginaire littéraire de Knut Hamsun.
Au fil de pages cruelles et vraies, aux antipodes de tout romantisme, le lecteur assiste, fasciné, à la comédie de l existence, où vie et théâtre se confondent dans un même drame.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Régis Boyer