Chagall, voyage dans la Bible, Études inédites et gouaches
EAN13
9782804702373
ISBN
978-2-8047-0237-3
Éditeur
Mardaga
Date de publication
Collection
BEAUX-ARTS
Nombre de pages
240
Dimensions
33,3 x 25,2 x 3,2 cm
Poids
2047 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Chagall, voyage dans la Bible

Études inédites et gouaches

De , ,

Mardaga

Beaux-Arts

Indisponible

Ce livre est en stock chez 2 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Dans cet ouvrage, trois grandes spécialistes de l’art moderne et de Marc Chagall se penchent sur le travail d’illustration de la Bible réalisé par l’artiste en 1930 et 1931, à la demande de l’éditeur Ambroise Vollard.

La critique connaissait déjà les quarante gouaches préparatoires aux gravures de la Bible. Mais la découverte récente des vingt-deux études inédites rassemblées dans ce livre bouleverse la compréhension de cette oeuvre.
Par un jeu subtil de couleurs et de formes, Chagall ne se limite pas à illustrer la narration biblique : il construit sa propre interprétation du texte, révélant sa vocation prophétique.
Les vingt-deux études inédites forment un ensemble où se mêlent l’aquarelle, la gouache, le pastel, l’encre et le crayon. Plus spontanées encore que ses gouaches, elles semblent refléter l’inquiétude et les menaces sourdes d’un temps tragique.

Les auteurs nous racontent l’oeuvre de Chagall, son imprégnation de la philosophie russe du XXe siècle, ses références à l’art grec, aux icônes russes et à la peinture occidentale.

Une nouvelle lecture de l'oeuvre de Chagall.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Nathalie Hazan-Brunet
  • Chagall et la musique
    Éric de Visscher, Mikhaïl Rudy, Benoît Marq, Anne Dopffer, Itzhak Goldberg, Bruno Gaudichon, David McNeil, Christine Vargas, Ulysse Hecq-Cauquil, Bella Meyer, Julien Flak, Sylvie Forestier, Evgenia Kuzmina, Tamara Karandasheva, Nathalie Hazan-Brunet, M...
    Gallimard
Plus d'informations sur Evgenia Kuzmina
Plus d'informations sur Sylvie Forestier