Du bruit
EAN13
9782070361229
ISBN
978-2-07-036122-9
Éditeur
Folio
Date de publication
Collection
Folio
Nombre de pages
144
Dimensions
17,8 x 10,8 x 1 cm
Poids
95 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Code dewey
848.92
Fiches UNIMARC
S'identifier

Du bruit

De

Folio

Folio

Indisponible

Ce livre est en stock chez 3 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

«Faire du bruit. Matière bruyante, poisseuse, abrasive, qui colle au visage. Le rap de NTM. C'est le chant des villes, son pouls saccadé, les soubresauts des mouvements de foule, ce sont les sirènes, les flashes des gyrophares, les vrombissements des travaux, les accidents, les crissements de pneus. Kool Shen et Joeystarr retournent à l'envoyeur les spasmes de la vielle, les dissonances du béton. On ne fait pas plus moderne que le rap, plus industriel, plus historique ; c'est le poumon qui absorbe et recrache les bruits du monde ici et maintenant. Le clou du réel enfoncé dans nos oreilles.»
Du bruit retrace le parcours du groupe le plus subversif des années 1990, NTM. Un témoignage physique et vibrant.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

en direct sur notre page FB (il n'est pas nécessaire de disposer d'un compte)
Avec Joy Sorman , Joy Sorman
Le , Librairie Meura

Ecrivain : personne qui considère que la littérature n'est pas qu'une question d'inspiration et de talent mais est bien d'abord un travail sur les mots.
Ecrire, corriger, agencer, supprimer, articuler sa pensée : autant d'actions auxquelles se livrent tous les écrivains. La machine à écrire vous propose de jeter un œil à la façon dont, mot après mot, des auteurs construisent les pages qui captent votre attention.
--
Joy Sorman est née à Paris en 1973.
Elle publie Boys, boys, boys en 2005. Elle obtient le prix de Flore pour ce récit d'une jeune trentenaire qui décide de s'affranchir de ce qu'on attend d'une femme. L'autrice aurait pu se laisser enfermer dans le rôle de l'auteur féministe.Que nenni! Elle questionne notre animalité, dans La peau de l'ours et dans Comme une bête. Depuis quelques années, elle laisse libre cours à son goût pour l'immersion. Entre reportage et récit, elle nous plonge avec justesse dans la Gare du Nord ou une entreprise de literie, dans les immeubles insalubres de Paris ou, dans son dernier livre, dans des unités psychiatriques.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Joy Sorman