LE BRUXELLES DES REVOLUTIONNAIRES - DE 1830 A NOS JOURS
EAN13
9782875720191
ISBN
978-2-87572-019-1
Éditeur
EXHIBITIONS
Date de publication
Collection
CFC - EDITIONS
Dimensions
24 x 21 x 2 cm
Poids
1198 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Bruxelles Des Revolutionnaires - De 1830 A Nos Jours

Exhibitions

Cfc - Editions

Indisponible
Bruxelles est actuellement la ville du monde où se déroulent le plus de manifestations : de toute l'Europe les mécontents de la « politique de Bruxelles » y convergent.
Ces manifestants seraient bien étonnés de découvrir que cette ville n'est pas seulement cette capitale décisionnelle de l'Europe mais un lieu où de nombreux révolutionnaires ont résidé (comme Marx) ou sont passés (comme Lénine). Bruxelles porte aujourd’hui les traces des cultures subversives qui s’y sont succédé, des communards exilés aux artistes du street art.
Le livre s'interroge sur les espaces et les lieux qui, au fil des ans, ont accueilli des révolutionnaires ­­­– belges et étrangers – et leurs activités. Il met aussi en relief les interactions entre la géographie sociale de Bruxelles et la pratique politique transgressive.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
22 avril 2017

C'était au temps où Bruxelles rêvait...

De Bruxelles, on peut dire bien des choses: une grand' place spectaculaire, des bières incroyables, une architecture déroutante, une ambiance particulière qui mêle cosmopolitisme, autodérision et déchirement. La bande dessinée, le surréalisme, le Manneken Pis, tout cela confère à cette ...

Lire la suite