Jessy F.

1970

6

Dargaud

14,50
par (Libraire)
27 juillet 2021

Pétillant et joyeux, un vrai air de vacances et de fraicheur ! Une bouffé de bonheur et d'amour à savourer tendrement.
Loanne

par (Libraire)
27 juillet 2021

Une BD poignante et puissante, la transmission d'un savoir altruiste et la découverte d'un passé difficile, pour les patients comme pour les médecins.
Jean, interne a l’hôpital a beaucoup à apprendre en soins gynécologiques auprès du docteur Karma : l'écoute, la compréhension, la compassion, car la théorie seule ne suffit pas !
Loanne

La vie d'un jardin biologique

Luc Bienvenu, Laurent Houssin

Futuropolis

23,00
par (Libraire)
15 juillet 2021

Une BD drôle et pédagogique sur le potager de Rocambole situé à Corps-nuds près de Rennes. Luc nous explique l'histoire de son potager et comment il l'organise.
Une histoire enrichissante et stimulante pour commencer son potager ou simplement l'améliorer.
Loanne

par (Libraire)
9 juillet 2021

A la mort de son mari, Suzette se remémore son amour de jeunesse d'il y a 60 ans : Francesco. Noémie, sa petite fille la convainc de retrouver Francesco pour le plaisir et l'appréhension de Suzette.
Ainsi, elles partent en Italie sur les traces de jeunesse de Suzette.
Joyeux et vivant, parfait pour décompresser pendant l'été !
Loanne

22,00
par (Libraire)
14 juin 2021

"Laissez-moi vous présenter Bridie Devine, détective extraordinaire, mon personnage préféré à ce jour." Jess Kidd

Cette couverture mystérieuse et alléchante vous promet à son détour une histoire aussi fantasque que son personnage principal la détective Bridie Devine.

Je me suis figuré dans un premier temps, par sa description, une diseuse de bonne aventure, trempant dans des choses pas très nettes. Puis m'est apparue Miss Pérégrine (et les enfants particuliers) de toute sa hauteur, sa fierté, emplie de ce célèbre flegme anglais. Un délice!
Un personnage principal humaniste et attachant avec une vrai force de caractère, une magnifique résiliente, battante et indépendante.

Nous voici plongé dans un roman d’atmosphère, des bas fonds de Londres tous crasseux à la Dickens en passant par un cirque, de Freaks, ambulant, à un magnifique domaine anglais mystique, à l'image des Penny Dreadful.

Un roman ou s'entremêlent l'enquête policière de 1863, à la recherche d'une enfant disparue loin d'être commune et la quête personnelle, dans la jeunesse de Bridie en 1843, en lien avec Ruby, boxer fantôme aux tatouages mouvants.

Du suspens, de la poésie, de la mélancolie, de l'étrange et du fantastique...
Un mélange détonant qui donne à espérer très vite de nouvelles aventures aux côtés de Bridie.
Foncez!

Jessy