Les Petits Mots L.

http://www.librairielespetitsmots.fr/

La Librairie Les Petits Mots à Chatou est une librairie généraliste proposant également de la papeterie, des jeux et des jouets. Nous vous accueillons sur une surface de plus de 150m² afin de pouvoir répondre au mieux à vos attentes.

Un peu de nuit en plein jour
par (Libraire)
20 septembre 2019

"Il ne reste plus que ça aujourd’hui"

Dans un monde possible de demain, les humains les moins riches ont migré dans les caves. Ils se consument à grande vitesse, entre violence, désir et clans. Féral est un des meilleurs "cogneurs", ces combattants pour l'honneur des clans dans le temple. Sa vie bascule quand il remarque Livie dans la foule, elle vient de finir un combat et l'attire instantanément. Mais quel destin sera le leur alors que Féral est déjà vieux et que Livie est d'un des clans des quartiers ouest ?

Un roman plein de sauvagerie et de brutalité où pour vivre, les hommes se détruisent à pleine vitesse pour le sentir plus intensément.

De pierre et d'os
par (Libraire)
19 septembre 2019

Envie de voyager avec les peuples des banquises au chaud chez vous ?
Partez découvrir la culture Inuit depuis votre canapé !

Dans ce monde des confins, une nuit, une fracture de la banquise sépare une jeune femme inuit de sa famille. Uqsuralik se voit livrée à elle-même,
plongée dans la pénombre et le froid polaire. Elle n’a d’autre solution pour survivre que d’avancer, trouver un refuge. Commence ainsi pour elle, dans des conditions extrêmes, le chemin d’une quête qui, au-delà des vastitudes de l’espace arctique, va lui révéler son monde intérieur.

LE LIVRE DES REINES

Haddad Joumana

Éditions Jacqueline Chambon

par (Libraire)
7 septembre 2019

Il y a des livres qui nous changent, qui nous questionnent, qui nous rongent un peu aussi. Et comme le disait Simon de Beauvoir "N'oubliez jamais qu'il suffira d'une crise politique, économique ou religieuse pour que les droits des femmes soient remis en question. Ces droits ne sont jamais acquis. Vous devrez rester vigilantes votre vie durant."

Quatre femmes, grand-mère, mère, fille et petite-fille traversent les guerre du Moyen-Orient et se racontent à elles, entre elles et à nous lecteur. Comment rester indifférent face à cette saga familiale à la fois belle, triste et angoissante ?

Pauline

Cora dans la spirale
par (Libraire)
27 août 2019

Chargée de marketing au sein de la compagnie d'assurance Borélia, Cora reprend son travail après avoir donné naissance à une petite fille. Elle aime ce travail qui a du sens pour elle. Jusqu'à ce que tout bascule.

Dans cette histoire, on suit l'évolution de l'entreprise Borélia, la mise en place de nouvelles méthodes de travail : brutales, agressives. Très vite, Cora se sent oppressée et dépassée. L'auteur nous livre l'histoire d'une femme en détresse à travers la voix d'un journaliste enquêtant sur Cora bien des années après et cherchant à retranscrire cette souffrance vécue. Souffrance qui aboutira sur un drame.

Un bon roman dans lequel on plonge à la suite de Cora : dans sa vie, ses doutes, ses amours et surtout son désir de liberté.

Gaëlle

Fraternidad
par (Libraire)
27 août 2019

De l'avis de tous, Ed Perry est un tocard. Pour tenir, Ed s'est inventé un monde dans lequel il n'est plus ce tocard mais un héros brave et courageux : tous les vendredis soir, il loue un cheval et galope dans les bruyères.
Un jour, pourtant, il doit abandonner ce rêve pour revenir dans la réalité...ou se construire un nouveau monde. Alors tout va changer pour lui et les autres.

Thibault Vermot signe ici un roman déroutant, mélangeant prose et vers, langage soutenu et langage moderne. Un roman à ne pas manquer !

Gaëlle