Librairie L.

par (Libraire)
17 juillet 2022

LIV MARIA

Est-ce que le fait de naître sur une île restreint la possibilité de se contenter d' une vie consensuelle, devient-on prisonnier d' une certaine liberté? Liv Maria est un personnage libre, trop libre??? Un récit de vie magnifique!

par (Libraire)
17 juillet 2022

le super week-end de l' océan

Une incitation ludique pour découvrir et s' émerveiller de la richesse de l' univers marin ; on apprend beaucoup en s' amusant, une BD passionnante à partager en famille ou entre amis !

par (Libraire)
17 juillet 2022

ZOULEIKHA OUVRE LES YEUX

À travers le magnifique portrait de Zouleikha, l'auteure réouvre le livre noir du communisme : "la dékoulakisation" des paysans russes et leur déportation en Sibériedans les années 30. Puissant !!

Cambourakis

22,00
par (Libraire)
17 juillet 2022

LES OISEAUX

Un livre mythique ! Les oiseaux est un chef d'œuvre indiscutable, longtemps indisponible, on le retrouve avec plaisir dans une nouvelle traduction très réussie de Marina Heide. Une œuvre profondément marquée par la nature.

Fabrice CHILLET

Bouclard

17,00
par (Libraire)
8 juin 2022

PYRATE

Comme dans tous les grands récits de mer- à croire que les marins ne savent qu'inventer ou fabuler- Fabrice Chillet prétend avoir rencontré un certain Pyrate dont il nous raconte la vie sur- et parfois dans- l'eau. Ce Pyrate, il est un peu pirate bien sûr, un peu aussi Rimbaud période Aden, un peu Kurtz chez Conrad et Coppola, un peu Capitaine Nemo et un peu Moitessier version La Longue route. Route d'écume, de rafale et de fureur océane. De la belle et bien tenue littérature de mer!