Lilya

Elisée / avant les ruisseaux et les montagnes
13,00
par (Libraire)
22 janvier 2017

pour une géographie sensible

Pour ceux qui aiment la géographie et la liberté, qui recherchent la caresse du vent et du soleil sur leur peau, et sont rassurés de sentir la terre sur laquelle ils marchent! A eux Elisée Reclus: Ruez-vous sur le très sensible Elisée avant les Ruisseaux et les montagnes de Thomas Giraud, une biographie romancée de la jeunesse de ce géographe anarchiste génial.

par (Libraire)
22 janvier 2017

offrir les mots du Cosmos

Le projet éditorial le plus incroyable de la rentrée.
Un livre mêlant astrophysique, informatique, littérature et art. Recueillir le son du Cosmos; le décrypter grâce à un générateur de texte aléatoire; et faire émerger du bruit de l'Espace, peu à peu, des mots, des phrases, des aphorismes.
Tout est beau dans ce livre: l'idée, la forme, le texte.
Tiré de l'installation Major Tom To Ground Control ( on vous dit que tout est parfait)

Alger, ville & architecture 1830-1940

Piaton, Claudine

Honoré Clair

28,00
par (Libraire)
22 janvier 2017

promenade architecturale au soleil

On n'imagine pas la richesse, l'originalité et la beauté de l'architecture algéroise. Les Editions Honoré Clair et les [éditions barzakh] ont eu l'excellente idée de proposer 9 déambulations dans Alger, 9 occasions de découvrir, à travers l'histoire de chaque immeuble remarquable, comment un site exceptionnel, le soleil et le talent des plus grands noms de l'architecture mondiale ont créé une ville éclectique à la beauté vénéneuse.
Claudine Piaton, Juliette Hueber, Boussad Aiche et Thierry Lochard signent une très belle histoire de l'architecture d'Alger, sublimée par les photos d'Arnaud de Boistesselin. Un des plus beaux hommages à cette ville depuis le Petit guide pour des villes sans passé d'Albert Camus. À lire pour comprendre comment cette ville séduit.

La vie des plantes

Coccia, Emanuele

Rivages

18,00
par (Libraire)
22 janvier 2017

Offrir un monde inconnu!

Etes-vous prêt pour ce qui est quasiment une révolution copernicienne?
Qui n'a pas sa petite plante verte, décorative, bonne camarade parce qu'elle ne se plaint pas quand on la maltraite, meurt gentiment en silence, offre généreusement fleurs et oxygène? À tous les tortionnaires végétaux, à tous les indifférents de la feuille, offrez La vie des plantes d'Emanuele Coccia. Un sublime essai sur le règne végétal. Intelligent, poétique, surprenant, sensible. Il rejoint la liste des livres parfaits de la librairie Meura.
Ce n'est pas tous les jours qu'on a la chance de découvrir un nouveau monde et une forme de vie supérieure.
Dorénavant, "plante verte", c'est un compliment. Votre libraire est complètement in love!!

De Brabandere Luc

Éditions du Pommier

13,00
par (Libraire)
22 janvier 2017

de l'intérêt philosophique du réseau

Oui, on peut s'initier à l'histoire des idées philosophiques de façon ludique.
Une ligne de métro par thème, un auteur par station, des correspondances. C'est pas une bonne idée, ça? Quand on vous dit que vous serez incollable!