Rencontres

À venir

Tous les événements - Archives

Exploration livresque de la ville
Le , Librairie Meura

Les soirées Sine Qua Non chez Meura? L'occasion de découvrir la bibliothèque idéale, personnelle ou essentielle d'un auteur. Pour cette première soirée, place à Patrick Varetz et à sa bibliothèque urbaine.
La ville est un motif courant de la littérature. Souvent décor, parfois personnage. En 2018, Patrick Varetz publie Rougeville (La Contre Allée), la déambulation virtuelle d'un homme dans sa ville de naissance, cité minière sinistrée et fantomatique. Un prétexte parfait pour découvrir avec lui les livres où la ville est reine.
Réservation obligatoire: librairie.meura@gmail.com


Le , Librairie Meura

A l'occasion de la publication par les P.U.F des deux derniers livres écrits par Pacôme Thiellement, découvrez un auteur dont le moins qu'on puisse dire est qu'il sort du commun.
Essayiste et vidéaste, découvrez ou retrouvez un auteur passionné de culture populaire et de pensée gnostique.
Sous le feu des questions de Rémi Boiteux, Pacôme Thiellement se penchera sur le cas Twin Peaks et nous dira tout de l'amour heureux....

Réservation obligatoire: librairie.meura@gmail.com


L'atelier d'écriture de Roberto Ferrucci
Avec Roberto Ferrucci
Le , Librairie Meura

Qui n'a jamais sorti son téléphone portable pour prendre une photo ? Nos téléphones regorgent de milliers de clichés oubliés, journal intime en dormance, journal de voyage délaissé. Une multitude d'histoires qui ne sont pas racontées.
Toutes les histoires naissent de notes. Longtemps conservées en têtes ; parfois soigneusement consignées dans des carnets.
Pourquoi ne pas considérer les nombreuses photographies que nous prenons comme autant de notes visuelles pouvant donner naissance à un écrit ? Récit, roman, reportage, lettre, peu importe la forme.Et si nous transformions un acte photographique anodin en acte d'écriture ?

Nous vous proposons un stage intensif d'écriture de 9h à la librairie en compagnie de l'écrivain Roberto Ferrucci.
Prérequis: Il est recommandé d'arriver à l'atelier en ayant lu Tentative d'épuisement d'un lieu parisien, de Georges Perec, et L'urgence et la patience de Jean-Philippe Toussaint.

12 places.
190 euros (paiement fractionné possible).
Un verre de l'amitié et le petit-déjeuner sont prévus au programme!

https://www.lacontreallee.com/auteurs/roberto-ferrucci
http://www.meetingsaintnazaire.com/Roberto-FERRUCCI.html

Événements hors les murs

Archives
Aucun événement hors les murs de prévu