Avec Roberto Ferrucci
Ajouter à mon calendrier
Du au , Librairie Meura

Envie de raconter le monde contemporain en usant de la force de la littérature ? Rejoignez l'atelier de lecture et d'écriture de Roberto Ferrucci.
Ne vous méprenez pas: point de jeux d'écriture. Les 9h de l'atelier sont entièrement consacrées à la lecture et l'analyse des textes qui auront préalablement été écrits par les participants.
Cette année, nous vous proposons un travail au long terme : aboutir à un texte de 15 000 signes.
Un thème : l'esprit critique.
Un lieu: la librairie Meura, samedi, de 19h à 22h, et dimanche, de 10h à 17h.

12 places
Pour tout renseignement sur le déroulement de l'atelier, les conditions d’inscription ou les tarifs, envoyez nous un mail à librairie.meura@gmail.com

————-
Roberto Ferrucci est notamment l’auteur de Ça change quoi (Seuil), préfacé par Antonio Tabucchi, de Sentiments subversifs (MEET/ Verdier), de Venise est lagune et de Ces histoires qui arrivent (tous deux publiés à La Contre Allée). Il est par ailleurs le traducteur italien de Jean-Philippe Toussaint et de Patrick Deville.
Il enseigne la création littéraire à la faculté de lettres de l'Université de Padoue et à l’Université Ca’ Foscari de Venise. Il anime des ateliers d'écriture créative à Venise, où il vit, à Paris et à Marseille.
Il s'intéresse actuellement à une autre façon de travailler, en partant des photographies qu'il prend, ses « notes visuelles », et en les faisant interagir avec son écriture.

————
Prérequis: Il est recommandé d'arriver à l'atelier en ayant lu Tentative d'épuisement d'un lieu parisien, de Georges Perec, L'urgence et la patience de Jean-Philippe Toussaint ou Jérôme Lindon de Jean Echenoz.

Contributions de

Plus d'informations sur Roberto Ferrucci