Événements à la librairie - Archives

Ou comment la bande dessinée rend compte d'un mouvement social.
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Meura

A l'occasion de la sortie du premier tome de Révolution chez Actes Sud l'An 2, Florent Grouazel nous dira tout de la façon dont on raconte la grande Histoire grâce au dessin. Alors, si vous voulez tout savoir de 1789, si vous voulez découvrir une autre manière d'apprendre l'histoire, si vous rêvez d'en savoir plus sur les coulisses de la réalisation d'une bande dessinée historique (ou d'un essai historique dessiné, au choix), n'oubliez pas de réserver votre place!

Réservation très vivement conseillée (le nombre de places est limité!): librairie.meura@gmail.com


Muzzix invite Alexandre Pierrepont.
Avec Alexandre Pierrepont
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Meura

Muzzix invite Alexandre Pierrepont.
La musique improvisée se fait dans l’instant, et elle se fait sur place. Elle jette un sort à la durée et elle jette un sort au milieu, à tous les milieux, milieu naturel, milieu humain, mille lieux imaginaires. Et comme par hasard, comme par un fait exprès, les musiciens improvisateurs ont été et sont souvent créateurs de lieux qui ne sont pas que des endroits mais aussi des envers, et donc des milieux. Nécessité économique, calcul politique, bon plaisir : que se passe-t-il en 2019 ?

Réservation vivement conseillée: librairie.meura@gmail.com


Nuit de la Lecture 2019
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Meura

Il faut au moins une nuit entière pour présenter l'oeuvre de Mohammed Dib.
Nous pourrions vous dire qu'il est un des plus grands écrivains algériens. Mais ce serait trop peu. De l'exil à l'amour, de la pauvreté à l'engagement, aucun thème universel ne lui a été étranger. Il est un grand écrivain tout court, qui use de plus avec talent de la puissance de la littérature pour raconter son époque.

Pour s'en convaincre, rien de tel que d'entendre ses mots. En présence de Colette Dib, son épouse, en compagnie de Catherine Dib, d'Anne Lejeune et d'Olivier Ceux, éclairés par les propos d'Hervé Sanson, la librairie accueille donc une nuit de lecture des textes merveilleux de cet auteur virtuose.
Avis aux intéressés: la nuit sera parfaite si vous aussi vous prêtez au jeu de la lecture à voix haute. Manifestez-vous au plus tard le 15 janvier!

Si vous voulez découvrir pourquoi Mohammed Dib est un des auteurs préférés d'une de vos libraires, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Réservation obligatoire: librairie.meura@gmail.com
crédits photo: Cardenas, 1950. Alger Républicain.


De la condition d'immigré allemand en France en 1944
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Meura

"Un homme parle. Il est allemand. Fait prisonnier en 1944, puis interné dans un camp de travail minier, il décide de rester en France après sa libération. Il travaille dans une usine sucrière et rencontre Wanda, une ouvrière d’origine polonaise. Haak est l’histoire d’un homme qui cherche sa place. Une forme de bonheur, de paix et de liberté."

http://lebateauivre.fr/catalog/yannick-kujawa-haak/

  • Elle Dit,
    Yannick Kujawa
    Le Bateau Ivre
    16,00
  • Haak
    Kujawa Yannick
    Le Bateau Ivre
    18,00

une soirée poétique chez Meura
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Meura

Bouquet final est à la fois un recueil de poésie et le journal de l'effondrement de notre époque. Quand l'écriture poétique rencontre le souci écologique au sens large, cela donne cet objet littéraire étrange et beau écrit par Nicolas Gey et publié aux éditions de La Lenteur.
Pensez à réserver votre chaise!

https://www.hobo-diffusion.com/catalogue/1826/bouquet-final