Avec Roberto Ferrucci
Ajouter à mon calendrier
Du au , Librairie Meura

Vous adoreriez écrire mais vous pensez que ce n'est pas fait pour vous? Au contraire, vous avez déjà une pratique assidue de l'écriture et vous aimeriez aller plus loin? Pourquoi ne pas profiter du regard d'un auteur sur votre travail?

Nous vous proposons un stage intensif de lecture et d'écriture de 9h à la librairie en compagnie de l'écrivain Roberto Ferrucci.
Pour cette séance, vous devez arriver avec un texte de 5000 signes (espaces compris).
Le sujet: réécrire L’occupation des sols, de Jean Echenoz.

12 places
Pour tout renseignement sur les conditions d’inscription ou les tarifs, envoyez nous un mail à librairie.meura@gmail.com

————-
Roberto Ferrucci est notamment l’auteur de Ça change quoi (Seuil), préfacé par Antonio Tabucchi, de Sentiments subversifs (MEET/ Verdier), de Venise est lagune et de Ces histoires qui arrivent (tous deux publiés à La Contre Allée). Il est par ailleurs le traducteur italien de Jean-Philippe Toussaint et de Patrick Deville.
Il enseigne la création littéraire à la faculté de lettres de l'Université de Padoue et à l’Université Ca’ Foscari de Venise. Il anime des ateliers d'écriture créative à Venise, où il vit, à Paris et à Marseille.
Il s'intéresse actuellement à une nouvelle façon de travailler, en partant des photographies qu'il prend, ses « notes visuelles », et en les faisant interagir avec son écriture.

————
Prérequis: Il est recommandé d'arriver à l'atelier en ayant lu Tentative d'épuisement d'un lieu parisien, de Georges Perec, L'urgence et la patience de Jean-Philippe Toussaint ou Jérôme Lindon de Jean Echenoz.

Contributions de

Plus d'informations sur Roberto Ferrucci