- EAN13
- 9782200242893
- ISBN
- 978-2-200-24289-3
- Éditeur
- Armand Colin
- Date de publication
- 03/11/2009
- Collection
- DD.ESSAIS GP BL
- Nombre de pages
- 128
- Dimensions
- 16 x 23 cm
- Poids
- 372 g
- Code dewey
- 791.436
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
L’homme a toujours joué de son corps. Mais tout a changé depuis que le cinéma joue du corps de l’homme : tantôt exacerbées jusqu’au ridicule, tantôt torpillées jusqu’aux larmes, les normes de la virilité ont été bousculées par le 7e art. S’attaquant à un sujet qui garde sa part de tabou, les auteurs nous mènent des icônes du cinéma muet aux stars bodybuildées d’aujourd’hui, en passant par les torses avantageux de l’âge d’or hollywoodien ou les minets des seventies. Ils explorent les diverses façons dont le cinéma a érigé la chair masculine, non moins que le corps féminin, en objet de délectation visuelle pour les unes et les autres, et interrogent le plaisir que chacun ressent à éprouver à travers ces figures sa propre sensibilité érotique...
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Les lumières de la ville (Charlie Chaplin, 1931). Analyse d'une œuvreLaurent Jullier, Jean-Marc LeverattoVrin
-
Relire Durkheim et Mauss, Émotions, religions, arts, politiquesJean-Marc Leveratto, Lionel JacquotPresses Universitaires de Nancy
-
To be or not to be (E. Lubitsch, 1942), Analyse d'une œuvreLaurent Jullier, Jean-Marc LeverattoVrin
-
Cinéphiles et cinéphilies - Une histoire de la qualité cinématographique, Une histoire de la qualité cinématographiqueLaurent Jullier, Jean-Marc LeverattoArmand Colin