L'art de choisir sa maîtresse
EAN13
9782912667953
ISBN
978-2-912667-95-3
Éditeur
Finitude
Date de publication
Nombre de pages
112
Dimensions
12 x 1 cm
Poids
158 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'art de choisir sa maîtresse

De

Traduit par

Finitude

Offres

Comment choisir sa maîtresse ? Question cruciale s’il en est dans ce domaine où la moindre erreur peut s’avérer fatale... Plein de sagesse, Benjamin Franklin nous fait part de son expérience : il faut la préférer vieille. Il donne d’ailleurs au lecteur incrédule huit excellentes et réjouissantes raisons de suivre son conseil.
Mais ce précieux petit livre recèle bien d’autres recommandations. Vous pourrez y apprendre les règles pour devenir un compagnon détestable ou encore la meilleure façon de s’affirmer comme la reine des commères ; vous saurez pourquoi Benjamin Franklin rêve de lâcher des serpents à sonnettes dans les respectables jardins anglais et comment des castreurs de porcs pourraient aider à l’essor des États-Unis, puis vous vous indignerez des mauvais traitements subis par la main gauche ou la lettre Z...

Drôle, intelligent, décapant, irrévérencieux, Benjamin Franklin, à travers les treize textes rassemblés dans ce volume, semble bien loin de l’image du sérieux rédacteur de la Constitution américaine ou du savant inventeur du paratonnerre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Benjamin Franklin