Les temps hypermodernes
EAN13
9782246658313
ISBN
978-2-246-65831-3
Éditeur
Grasset
Date de publication
Collection
Collège de Philosophie
Nombre de pages
196
Dimensions
18,8 x 11,8 cm
Poids
193 g
Langue
français
Code dewey
194
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible

Autre version disponible

L'oeuvre de Gilles Lipovetsky a profondément marqué l'interprétation de la modernité. Dans L'Ere du vide (1983), il posait les jalons de ce qui devait s'imposer comme le « paradigme individualiste ». Depuis il n'a cessé d'explorer avec minutie les multiples facettes de cet individu contemporain : le règne inédit de la mode, les métamorphoses de l'éthique, mais aussi la nouvelle économie des sexes, l'explosion du luxe et les mutations de la société de consommation.
Dans ce livre, écrit en collaboration avec Sébastien Charles, Gilles Lipovetsky revient sur son itinéraire intellectuel et les différentes étapes de son travail, mais il apporte aussi un élément supplémentaire à son interprétation de la « seconde révolution moderne » : le « postmoderne » a fait son temps ; nous sommes passés, pour le meilleur et pour le pire, à l'âge « hypermoderne » !

Sébastien Charles, philosophe et professeur à l'Université de Sherbrooke (Canada) est, dans cet ouvrage, l'« interviewer » de Gilles Lipovetsky.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Gilles Lipovetsky