EAN13
9782351762523
ISBN
978-2-35176-252-3
Éditeur
GALAADE EDITION
Date de publication
Collection
Littérature étrangère
Dimensions
18,5 x 13,5 x 0,1 cm
Poids
550 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible
Une femme d'une quarantaine d'années frappe à la porte de l'un de ses amours de jeunesse et lui demande de l'héberger. Elle qui dans son adolescence a fait sensation en couverture de la presse érotique est restée belle, mais a depuis abandonnée sa longue chevelure et s'est rasée la tête. Terrifiée et en état de choc, elle vient de commettre un acte ultime et désespéré.
"Nuit d'absinthe" raconte l"histoire tragique et poignante de la chute et de la rédemption d'une femme broyée par le "système".
C'est aussi le portrait d'une héroïne à la Madame Bovary qui essaie d'échapper à l'ennui de son quotidien et à la mort, d'abord avec son grand amour, le superbe Ali, qui finira par la quitter, puis dans un mariage décevant avec un époux médiocre, Osman.
Son amertume et son détachement grandissants, et sa haine d'un système qui l'exploite, la conduiront à faire éclater le scandale pour dénoncer hypocrisie et opportunisme, les eux de pouvoir entre la nouvelle bourgeoisie et les bureaucrates, et le prix à payer pour l'ascension sociale.

Âpre et bouleversant, riche et authentique, "Nuit d'absinthe" se caractérise par une écriture moderne et inventive. Les jeux d'association et le réseau de références subtiles mis en oeuvre dans ce roman ancré dans la société turque contemporaine placent Ayfer Tunç en tout premier rang des figures clés de la jeune littérature turque.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Ferda Fidan