KBACH
EAN13
9782912528148
ISBN
978-2-912528-14-8
Éditeur
Grand os
Date de publication
Collection
LGO
Nombre de pages
51
Dimensions
15 x 10,5 cm
Poids
60 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

"Il s'agit moins d'un recueil que d'un long poème comme écrit d’un trait, d'un coup de poing, concentré à l'échelle d'un combat, le KBACH précisément, cet art martial traditionnel du Cambodge dont l’auteur rappelle que le nom signifie « briser, se briser ». Et la brisure est ici totale : le fracas des corps meurtris se double d'une fracture de la langue, tenue K.O. sur le poème-ring."
Romain Verger, L'Anagnoste, sept. 2012.

"Dans un petit ouvrage, petit par la taille mais point par la puissance, Christophe Macquet dépeint avec rudesse et précision le Cambodge des sans-voix et des sans-droits. De ceux qui n’ont que leur corps pour lutter. C’est comme un cri. Un cri venu du plus profond des tripes. La force brute, à fleur de peau. Celle de survivre coûte que coûte."
Pierre Selger, Asie Info, sept. 2012.

"Mon cynisme bon aloi du type à qui on ne la fait pas a eu beau se débattre âpre et ruer rude, il n'a pas tenu trois pages. Moi, gros méchant et insensible, pas poète midinette pour un sou, tout me vient au nez et au reste. Pourquoi ? Je m'en fous. Pour des petits bouts (Petits par le nombre de caractères, leur format), pour du rien du tout. (…) Il y a des petits livres parce qu'il y a de petits bonshommes. Mais je crois que Christophe Macquet est un peu plus que ça."
Lambert Castellani, Sitaudis, sept. 2012.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Christophe Macquet