Parcours croisés / Alain Kirili, sculptures, Ariane Lopez-Huici, photographies : exposition au Musée, Alain Kirili, sculptures, Ariane Lopez-Huici, photographies
EAN13
9782757207949
ISBN
978-2-7572-0794-9
Éditeur
Somogy Éditions
Date de publication
Collection
COEDITION ET MU
Nombre de pages
88
Dimensions
28 x 25 x 1 cm
Poids
802 g
Code dewey
709.2244
Fiches UNIMARC
S'identifier

Parcours croisés / Alain Kirili, sculptures, Ariane Lopez-Huici, photographies : exposition au Musée

Alain Kirili, sculptures, Ariane Lopez-Huici, photographies

De , , ,

Somogy Éditions

Coedition Et Mu

Indisponible
Depuis leur rencontre, à la fin des années 1970, Alain Kirili et Ariane Lopez-Huici partagent leur existence entre Paris et New York, chacun d’eux poursuivant une aventure artistique propre, l’un dans le domaine de la sculpture abstraite, l’autre dans celui de la photographie.

Ariane Lopez-Huici concentre son travail sur le corps, en transgression avec les canons de beauté conventionnels, lui permettant ainsi d’explorer l’intime mais surtout les blessures et la part de mystère de chaque être. L’art d’Alain Kirili, d’abord minimaliste, s’oriente vers une abstraction constante, tempérée par la sensualité du modelé et la force virile du métal. Son goût de la verticalité s’exprime aussi dans des dimensions monumentales.

C’est tout l’enjeu de cette exposition que de présenter dans une vision rétrospective le parcours croisé de deux destins de créateurs dont les œuvres nous entraînent au cœur de leur imaginaire dans les vastes salles lumineuses du musée de Caen, devenues un moment le lieu de rencontres inédites et insolites.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Barry Schwabsky
Plus d'informations sur Musée des beaux-arts
Plus d'informations sur Yannick Haenel
Plus d'informations sur Patrick Ramade