Accidents

Olivier Bordaçarre

Phébus

  • Conseillé par
    21 novembre 2016

    Paris, Sergi vit dans l’appartement voisin de sa sœur Julia est artiste peinte et va bientôt exposer dans le quartier du Marais. Julia, psychanalyste reçoit ses patients à son bureau dans son appartement. Son mari Paul est un homme au foyer et s'occupe de leurs filles. Quand Sergi aperçoit une femme à la chevelure rousse sortir de l’appartement de sa cœur, l'interdiction de sortir avec les patientes de se sœur tombe à l'eau. Il va tout faire faire la revoir. En parallèle, on suit Roxanne photographe défigurée au visage par un accident de voiture.

    De cet auteur, j’avais lu et beaucoup aimé "Dernier désir" où la tension était implacable, un livre très addictif et très bien mené.
    Ici, tout est sans aucune surprise (inutile d’avoir lu des tonnes de romans/policiers psychologiques pour établir les rapprochements et ce qui va se tramer). Autre bête noire : les personnages n’évitent pas les clichés. De plus, j'ai ressenti des moments un peu maladroits comme si l'auteur n'arrivait pas à établir un équilibre dans son livre entre les thèmes qu'il aborde.

    Une déception pour ce livre qui n'a pas su m'intéresser. Dommage.


  • Conseillé par
    12 novembre 2016

    accidents

    Sergi, artiste peintre bientôt renommé vit à côté de chez sa soeur, Julia, analyste.
    Un jour il s'éprend d'une splendide rousse qui se révèle être plus qu'exaltée.
    Parallèlement, Roxane, victime d'un accident qui l'a défigurée expose ses photos dans des galeries mais vit en province, à l'écart des gens.
    Petit à petit, le lien apparaît entre ces deux histoires.
    Sans qu'il y ait de style particulier, le livre est bien écrit puisque les pages filent toutes seules. L'histoire captive.
    Entre Sergi, ses angoisses d'artiste et ses démêlées amoureuses, entre Julia, son mari et ses deux filles. Entre Roxane, ses difficultés à affronter le monde. Entre Rebecca, la rousse surexcitée.
    Tout un petit monde très parisien sympathiquement décrit.
    Un bon moment de lecture détente sans prise de tête.


  • Conseillé par
    8 novembre 2016

    art et famille

    Sergi, artiste peintre bientôt renommé vit à côté de chez sa sœur, Julia, analyste.
    Un jour il s’éprend d’une splendide rousse qui se révèle être plus qu’exaltée.
    Parallèlement, Roxane, victime d’un accident qui l’a défigurée expose ses photos dans des galeries mais vit en province, à l’écart des gens.
    Petit à petit, le lien apparaît entre ces deux histoires.
    Sans qu’il y ait de style particulier, le livre est bien écrit puisque les pages filent toutes seules. L’histoire captive.
    Entre Sergi, ses angoisses d’artiste et ses démêlées amoureuses, Entre Julia, son mari et ses deux filles. Entre Roxane, ses difficultés à affronter le monde. Entre Rebecca, la rousse surexcitée.
    Tout un petit monde très parisien sympathiquement décrit.
    Un bon moment de lecture détente sans prise de tête.